Numéro : 216
Parution : Décembre / Janvier 2023
- Tarif au numéro - numérique : 6.20€Magazine numérique
- Tarif au numéro - papier : 9.90€Magazine papier
- Accès aux archives Multicoques Mag Les archives
Nos lecteurs connaissent bien l’équipage de l’Outremer 51 Piment Rouge, régulier contributeur à Multicoques Magazine. L’an passé, pour la première édition de l’ARC+ à destination de Grenade et non plus Sainte-Lucie, le catamaran français avait franchi la ligne en tête mais avait dû s’incliner en temps compensé devant un NEEL 47.
Cette fois, Piment Rouge n’a pas eu les honneurs de la ligne – il a été devancé par un Mylius 60 de la Classe A – mais s’impose en temps compensé dans la division Multicoques. A noter : le catamaran est arrivé 3 jours et demi plus tôt que l’an passé ! Une excellente performance qui pourtant n’a pas laissé beaucoup de marge : Hélia 2, un autre Outremer 51 américain celui-là, pointe à peine deux heures derrière ! Le troisième est Balance 3, un Lagoon 42 finlandais. Lors de la remise des prix organisé à la marina de Prickly Bay, au sud-est de Grenade, Pierre de Saint Vincent, le skipper de Piment Rouge, était disposé à assurer le spectacle. Ce grand amateur de musique métal et de fête en général est parvenu à susciter l’engouement des 400 équipiers présents. Précisons que 27 nationalités sont représentées et que l’âge des participants s’étend de 3 à 76 ans… Parmi les 91 bateaux, 20 sont des multicoques. L’engouement pour le grand voyage est tel que Paul Tetlow, le nouveau Managing Director du World Cruising Club, a évoqué lors d’un échange avec Multicoques Magazine un ARC réservé aux multicoques ; l’arrivée pourrait se dérouler au mouillage plutôt qu’en marina… à suivre !
Classement en temps compensé seconde étape ARC+ entre Mindelo (Cap-Vert) et St. Georges (Grenade) – 2 150 milles théoriques
1 – Piment Rouge, Outremer 51, 11 jours 12 heures 20 minutes 05 secondes
2 – Helia 2, Outremer 51, 11 jours 13 heures 59 minutes 52 secondes
3 – Balance 3, Lagoon 42, 11 jours 23 heures 10 minutes 39 secondes
Les avis des lecteurs
Postez un avis
Il n'y a aucun commentaire.