Catamaran

Test : Etes-vous fait pour le voyage en cata ?

Créez une alerte e-mail sur le thème "Catamaran"

1- Le voyage, c'est un véritable art de vivre. Mais nous avons tous une manière bien personnelle de le qualifier. Alors, pour vous, le voyage, c'est quoi ?


a) Vous êtes un fan du magazine National Geographic. Vous êtes abonné et vous n'en avez jamais manqué un... Le meilleur moyen de voyager à l'aise.
b) L'année dernière, vous êtes allé visiter l'Ecosse et vous avez même fait une croisière de deux heures sur le Loch Ness. Mais vous n'y avez pas vu le célèbre monstre. Une prochaine fois, peut-être ?
c) Vous partez au moins une fois par an au bout du monde. Vous n'envisagez pas la vie sans aller à la découverte des autres, de leur culture et de leur vie...

2- Ah ! le bateau. Quel bonheur. Mais il y a aussi son corollaire : le mal de mer... Et pour vous, ça se passe comment ?


a) Vous êtes malade rien qu'à regarder le départ de la Route du Rhum à la télé... Vous gardez de chacun de vos embarquements un souvenir au goût de vomi. Mais il paraît que ça disparaît après quelques jours !
b) Comme tout le monde ou presque, vous souffrez du mal de mer. Mais ça ne dure jamais très longtemps, et après quelques jours, vous retrouvez tout votre dynamisme.
c) Le mal de quoi ? Lors de votre dernière nav par gros temps, vous avez été vaguement nauséeux. Mais après un bon casse-croûte et un coup de rouge, vous étiez à nouveau en pleine forme...

3- Lors d'un grand voyage en bateau, il y a tout autour de vous... de l'eau ! Et vous, la mer, vous l'aimez comment ?


a) La mer, c'est bien cette étendue bleue et salée ? Evidemment que vous connaissez, vous regardez toutes les émissions à la télé qui en parlent...
b) Vous en rêvez... Vous habitez à plus de 500 km de la mer et votre expérience des sports nautiques et limitée, mais vous allez adorer, vous en êtes certain.
c) Depuis tout petit, la mer fait partie de votre élément. Apnée, plongée, planche, dériveur, cata de sport ou encore pêche, rien ne manque à votre expérience. Et si un nouveau sport nautique apparaît, vous l'essayez immédiatement. Pas de doute, vous aimez profiter de la mer...

4- Qui dit vie à bord dit forcément bricolage... Et ça, ce n'est pas toujours évident pour tout le monde...


a) La dernière fois que vous avez vu un marteau, c'était sur un drapeau rouge lors d'une manif alors que vous aviez 18 ans...
b) Si on écoute votre femme, vous avez deux mains gauches. Mais c'est certain, la bricole n'est pas plus compliquée qu'autre chose, il suffit de s'y mettre.
c) La caisse à outil est votre meilleur ami, et pratiquement votre maîtresse. D'ailleurs, vous passez la plupart de vos week-ends à aller bricoler chez vos amis, car chez vous, tout est nickel depuis longtemps.

5- Le bateau, pour vous, c'est avant tout :


a) Un truc qui flotte, mais qui peut aussi couler, et qui bouge dangereusement...
b) Des heures avec une barre franche dans les mains, balloté de bâbord à tribord au portant, et avec la sensation d'avoir une jambe plus courte que l'autre au près...
c) Des souvenirs en pagaille, de l'apéro au coucher du soleil ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article