‹ Retour essai

Rapido 40 - Rapide, évidemment, mais aussi repliable et rassurant !

image description

Ajoutez plusieurs essaisau panier

et bénéficiez d'une réduction !

Rapido a débarqué dans le monde du multicoque il y a une dizaine d’années avec l’ambition de construire des trimarans océaniques très performants. Après le 60 et 50, le chantier a dévoilé le 40, un modèle plus modeste. Ce « petit » Rapido conserve évidemment l’ADN de ses grands frères et propose une structure repliable bien utile au port.
Lieu de l’essai : Key Biscayne (Floride – USA)
Conditions : Vent 3 à 6 nœuds, 6 personnes à bord, mer calme

Rapido a été créé en 2014 sous l’impulsion de Paul Koch, un Australien passionné depuis longtemps de multicoques. Avant de se lancer dans l’aventure de sa nouvelle marque, Paul fut, de 1986 à 2008, le propriétaire d’OSTAC, qui fabriquait des catamarans et des trimarans. Il a ensuite été à la barre de Corsair Marine de 1994 à 2010, avant de décider de créer Rapido avec ses propres idées – un cursus logique pour quelqu’un qui a toujours été reconnu pour son sens de l’innovation. La marque s’appuie sur Triac Composites, l’usine en charge de la construction et dont Paul est le cofondateur avec Richard Eyre. Le chantier est situé au sud du Vietnam, à Ho Chi Minh City.
S’appuyant sur son expérience, le fondateur a depuis toujours été animé par la volonté de créer les trimarans les plus performants de la catégorie tout en conservant une certaine simplicité – autant dans les aménagements que dans la manière de manœuvrer.

Un design signé Morrelli & Melvin


Pour mener à bien le projet, Rapido a fait appel au cabinet de design californien Morrelli & Melvin, bien connu dans ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5.00

Acheter maintenant

Partagez cet article


Suivez-nous sur