‹ Retour essai

Wave 50 - Un air de... jamais vu !

image description

Ajoutez plusieurs essaisau panier

et bénéficiez d'une réduction !

Lors du dernier Cannes Yachting Festival, nul visiteur ne pouvait manquer le profil quasi révolutionnaire du Wave 50, exposé en premier de cordée des multicoques du quai Ouest de Port Canto. Notre credo, chez Multicoques Mag, a toujours été l’ouverture d’esprit et la bienveillance quant aux innovations, quelles qu’elles soient – une sentence lapidaire qui s’arroge le droit de résumer cinq années de développement, ce n’est pas notre truc !
Au contraire, nous devions en savoir plus sur cet OFNI, et bien sûr naviguer à bord. Nous n’étions pas au bout de nos surprises… 

Lieu de l’essai : Cannes
Conditions : 7 à 10 noeuds de vent, mer calme

Si le terme « disruptif » a été quelque peu galvaudé à force d’avoir été trop usité ces dernières années, il retrouve tout son sens pour qualifier le design du Wave 50 : « Concept créant une véritable rupture au sein d’un secteur d’activité en renouvelant radicalement son fonctionnement. »
Certains esprits chagrins iront même jusqu’à parler de « provocation ». Agneszka Bona, la jeune designer polonaise en charge du projet, assume son travail et… les éventuelles critiques. Elle nous dévoile le concept de ce multicoque, soit « quelque chose qui attire l’œil, qui serait un petit peu excentrique. Le catamaran étant amené à pratiquer un peu de charter dans les Caraïbes, l’idée était d’avoir de l’ombre sur l’avant. A partir des premiers croquis, j’ai dessiné cette forme assez originale. J’ai cette chance que le chantier m’ait fait confiance pour créer quelque chose qui n’avait jamais été fait auparavant ».
Le marché ne manque pas de multicoques au classicisme rassurant – à défaut d’être excitant. Aussi, ne boudons pas notre plaisir de voir arriver un nouvel entrant aux idées si décapantes. Susciter autant d’effervescence et de commentaires est même rafraîchissant dans cet univers nautiq...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article


Suivez-nous sur