‹ Retour essai

Switch 55 : Un catamaran haute couture

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Avec son Switch 51, le chantier Sud Composites s'adresse aux navigateurs au long cours exigeant, à la recherche d'une unité idéale pour voyager loin, vite et longtemps… Aujourd'hui, le chantier présente le Switch 55, une unité de prestige que nous venons tout juste d'essayer !

Le Switch 51 a fait ses preuves et s’affirme aujourd’hui comme un remarquable catamaran de grande croisière ; design classique, prestations individualisées et signature architecturale flatteuse ont séduit une quinzaine de skippers-voyageurs. Actuellement TATAJUBA (numéro 12 de la série) participe au rallye des îles mené par un équipage familial. Marin, solide, bien équilibré et rapide, cette berline du "juste milieu" cherchait son complément dans le segment supérieur. La mise à l’eau du 55’ permettra à l’atelier de Balaruc de répondre à des programmes plus ambitieux et de proposer un haut de gamme adapté aux exigences nouvelles d’une certaine catégorie de propriétaires.

Essai Switch 55

Le Switch 55 est plus qu'un "super Switch 51"… C'est bel et bien un tout nouveau bateau !

Le concept

Le 55’ est une "jumboïsation" du 51’, cela n’est pas péjoratif car la qualité du travail effectué sur l’outillage existant (coques-roof) et la création de nouveaux moules ont permis à cette plate-forme profondément remaniée d’accoucher d’un vrai nouveau modèle. Globalement les lignes d’eau sont identiques à celles du 51’, sauf dans la zone arrière du flotteur où elles sont plus tendues et les sections é...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article