‹ Retour essai

SUNREEF 88 DOUBLE DECK : Un catamaran programmé pour le confort ultime !

Publié le 24 janvier 2018 à 9h57

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Avec ce nouveau 88 pieds de la gamme Double Deck, Sunreef dévoile un catamaran de voyage ultra confortable construit pour une famille de plaisanciers expérimentés, et confirme sa grande capacité à réaliser des projets entièrement custom tout en respectant des délais de bateaux de série. 

Il n’aura fallu pas plus de 9 mois pour que le Sunreef 88 DD, annoncé au salon de Cannes 2016, voie ses brions de coques toucher l’eau des bassins de Gdansk. Pourtant, il ne s’agit pas d’un bateau semi-custom déjà bien rodé, mais bien d’un tout nouveau modèle de la gamme commandé par des propriétaires connaisseurs et forcément exigeants. Ayant possédé de nombreux yachts parmi ce qui se fait de mieux en matière de yachts à moteur anglais et italiens, cette famille est venue à la voile avec un beau ketch de 25 mètres. L’instabilité naturelle d’un monocoque à la gîte les a incités à demander à Ian Sellers, leur skipper, de réfléchir à une autre solution.

Le choix d’un catamaran à voile s’impose logiquement : espace, stabilité, faible tirant d’eau, vue panoramique et fonctionnement économique sont des arguments irréfutables pour qui souhaite du confort XXL. Une bonne vitesse moyenne pour traverser l’Atlantique, ou pour rejoindre de nouveaux mouillages dans l’archipel des Caraïbes après une belle saison estivale en Méditerranée, guide également ce choix. Reste à trouver le chantier capable de satisfaire les desiderata de l’armateur. Avec un budget supérieur à 4 millions d'euros, c...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article