‹ Retour essai

SUNREEF 58' IN THE WIND Un chantier et un bateau dans le vent

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

En mars 2004, lors de l'essai du Sunreef 74' (une taille exceptionnelle pour l’époque ! MMag N°103), nous posions la question : est-il possible de fabriquer de plus grands catamarans de croisière, la clientèle pour ces bateaux existe-elle réellement ?

Huit ans après, les réponses à ces interrogations semblent évidentes et Sunreef s'impose comme un acteur majeur du segment des multiyachts. Le constructeur de Gdansk présentait à Cannes le très abouti 114' CHE, ainsi que le nouveau 58' IN THE WIND à bord duquel nous avons passé 2 jours.

Essai Sunreef 58

La présentation générale du Sunreef 58' est vraiment convaincante et l'image de véritable petit yacht n'est pas usurpée.

Des multicoques venus du froid

Le port de Gdansk est détenteur d'une tradition maritime millénaire et abrite des arsenaux gigantesques. L'agglomération, idéalement située au bord de la mer baltique sur le fleuve Vistule, est forte de 500 000 habitants et l'activité nautique puise à loisirs dans les immenses compétences locales. Soutenues par un tissu universitaire et de nombreuses écoles techniques, les formations régionales sont réactives et se diversifient. Sunreef a d'abord bénéficié pour ses grandes unités de la présence de chaudronniers aluminium et d'ébénistes aménageurs de haut niveau et maîtrise désormais les savoir-faire des composites modernes. Le chantier réalise ses coques en infusion, les mâts et les bômes carbone et trouve la sous-traitance locale pour ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article