‹ Retour essai

Sunreef 50 - Un multiyacht compact et semi-custom

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

En 2019, Sunreef Yachts a totalement renouvelé sa gamme de catamarans à voile avec quatre modèles, de 50, 60, 70 et 80 pieds. Avec le plus « petit » d’entre eux, le chantier de Gdañsk (Pologne) effectue une incursion remarquée sur le terrain de jeu des leaders traditionnels.

Lieu de l’essai : Cannes
Trajet Gdañsk à Rotterdam.
Trajet Gdañsk/Bergen/Ibiza/ transat/Antilles

 


Notre sortie au large de Cannes s’est déroulée par vent nul – elle aurait pu se résumer à une simple présentation à flot… mais nous avons pu recueillir les précieux témoignages de Christian Braun et Jean-Marc Le Goueff. Le premier est le propriétaire de Paz, le Sunreef 50 présenté ici. Il totalise à l’heure où nous écrivons ses lignes près de 4 300 milles à bord. Le second est un convoyeur professionnel : il a pris en charge l’hiver dernier un 50 de Gdańsk à Rotterdam.

Le constructeur dispose d’immenses compétences dans tous les corps de métiers. Il intègre un bureau d’études de haut niveau – le chantier dessine et conçoit toutes ses unités ainsi que la plupart de ses équipements. Composites polyester ou carbone, métallerie, gréement, mâts carbone, décoration, sellerie, Sunreef sait donc tout faire, et peut répondre aux demandes de personnalisation les plus exigeantes. Pour autant, réaliser un Sunreef de seulement 50 pieds avec les critères d’exigence maison (espace superlatif, confort douillet, design intérieur personnalisé) n’est pas si facile. La clientèle mondiale du const...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article