‹ Retour essai

Privilège 510 Signature - Une belle machine à voyager

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Privilège Marine poursuit son objectif : proposer aux propriétaires des multicoques conçus pour le grand voyage. Cette année, le constructeur présente une nouvelle génération de catamarans, avec le 510 et le 580. Le plus petit des deux a été mis à l’eau en mars dernier aux Sables-d’Olonne. Nous avons pu le tester pour vous pendant 48 heures de bonne brise…

Lieu de l’essai : Les Sables-d’Olonne/île d’Yeu
Vent : 20 à 25 nœuds de sud-ouest
Mer : agitée


Le chantier, créé par Philippe Jeantot et René Bernard en 1985, a débuté en fabriquant des catamarans destinés au charter – une activité alors balbutiante à bord des multicoques. Les premiers modèles étaient signés Guy Ribadeau Dumas. Le constructeur, depuis toujours basé aux Sablesd’Olonne, est devenu Alliaura, puis Privilège Marine. Il est parvenu à imprimer une empreinte forte sur toute une génération de multicoques luxueux – l’ébénisterie est exceptionnelle – signés Marc Lombard. Repris en 2012 par Gilles Wagner, Privilège Marine est aujourd’hui dans le giron du groupe allemand Hanse, et bénéficie des synergies d’achat et de partage industriel d’un groupe puissant.


Privilège est resté fidèle aux arches de rouf, lesquelles camouflent habilement les hublots frontaux. Comparée à celle du Série 5, la surface de vitrage augmente de 30 %.

Héritage assumé

Présenté au Grand Pavois 2009, le 515 confirmait la profonde évolution de la marque. Le Série 5 (23 exemplaires construits) a revisité plus tard cette base prometteuse – flottaison sensiblement allongée, surface de voilure augmentée...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article