‹ Retour essai

OUTREMER 49' "La preuve par 49"

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Après une période troublée, liée à la disparition brutale de l'architecte-fondateur, Outremer montre sa vitalité et sa capacité de rebond avec le 49'. L'attente est forte et l'enjeu déterminant pour la future locomotive de la gamme…

De la signature à l'image de marque

Malgré une forte connotation (C. Barreau accompagne le développement de Catana depuis 1994), la griffe Barreau-Neuman a su se fondre dans la culture du chantier de La Grande-Motte et permis d'inventer le successeur du 50' : un modèle tout à fait nouveau… fidèle à l'image de marque !

Essai Outremer 49

Étraves puissantes, brion à peine immergé, roof bien proportionné: Le 49' est destiné aux mers du large.

Silhouette et lignes d'eau

Mâtiné de TS50 et d'Absolu, l'Outremer 49' possède sa personnalité propre et ne pourra être confondu avec aucun autre catamaran de même taille. Les visiteurs du Salon de Cannes n'auront, malheureusement, pas pu apprécier la stylique originale des flotteurs (les bateaux étant serrés comme au sermon de l'abbé Cassagne !), ils présentent pourtant des caractéristiques tout à fait intéressantes. Les hautes étraves fines, légèrement tulipées, surplombent un brion à peine immergé ; la mise en volume très progressive des carènes, alliée au faible creux de coque et aux fuites aplaties, génère des lignes tendues. L'attitude naturelle de ce multicoque océanique rapide est volontairement un peu "fléchie" sur l'arrière (pour reprendre e...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article