‹ Retour essai

ORANA 44 : Fountaine-Pajot surfe sur la vague de la grande croisière

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Chez Fountaine Pajot, on a toujours aimé ce créneau des catamarans de tailles raisonnables, capable à la fois de briller en flotte de location mais aussi auprès de propriétaires à la recherche d'un bateau pour partir…

Une filiation… flatteuse

En 1992, le chantier de La Rochelle sortait le Venezia 42, dont 126 exemplaires seront vendus pour la plus grande joie des loueurs de catamarans à la recherche d'un bateau facile à mener et à entretenir. Ces qualités seront bien vite comprises par nombre de navigateurs hauturiers, et on trouve encore aujourd'hui des Venezia aux quatre coins du monde. Pour remplacer ce best-seller, le chantier proposera en 2000 le Bélize 43, qui se démarque de son prédécesseur par un design plus moderne ainsi que par la volonté d’offrir des performances en nette amélioration. Résultat : 174 exemplaires sont sortis du chantier…

En renouvelant sa gamme de catamarans voile (Mahé 36 - Orana 44 - Salina 48 - Galathea 65), le chantier a dans l'esprit d'actualiser ses unités en perfectionnant l'ergonomie générale aussi bien en ce qui concerne les aménagements que le plan de pont. Et c'est bien ce qui nous a séduit lors de l'essai que nous avons réalisé de l'Orana 44…

Silhouette

En découvrant l'Orana 44, la première réflexion qui vient à l'esprit est que ce catamaran fait partie de la famille des "grands bateaux" et qu'il sera capable de vous emmener ou bon vous semble… La li...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article