‹ Retour essai

NAUTITECH 482 : La renaissance d’un catamaran à succès

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Sur la base de l'excellent plan Mortain/Mavrikios, Nautitech, maintenant installé à Rochefort dans les locaux de l’ex-usine CIM (grands catamarans de charter), relance l'excellent 47'. Allant bien au-delà d'un simple restyling, l'équipe de Bruno Voisard a totalement revisité ce multicoque apprécié pour l’adapter aux exigences de 2013. Voici l'essai du nouveau Nautitech 482.

Un dessin indémodable !

Construit par Nautitech au sein du groupe Dufour dans l'usine de Périgny / La Rochelle jusqu'en 2000, le 475 était le vaisseau amiral de plusieurs flottes de location. Les 50 unités produites ont permis à des milliers d'équipages de découvrir la navigation confortable en catamaran. Cette exploitation intensive a constitué un banc d'essai incomparable pour ce grand multi qui avait "tout juste" lors de son lancement. Quand Bruno Voisard rachète la marque en 2002, il s'appuie sur une évolution modernisée et réorientée vers l’utilisation propriétaire : le 47'. Le bimini rigide est prolongé, mais c'est surtout la refonte du plan d'aménagement qui caractérise cette version qui restera au catalogue jusqu'en 2010.

Essai Nautitech 482

La ligne Nautitech est aisément reconnaissable sur le dernier né du chantier.

Un catamaran moderne au design classique

Lorsque le projet 482 a pris naissance, l'objectif de Nautitech était de créer un nouveau bateau sur la base de lignes d'eau éprouvées et d'une définition générale qui n'avaient pas pris une ride. Le bureau d'étude maison, accompagné de l’architecte et de Franck de Rivoyre pour la structure, a donc modifié les étraves et les...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article