‹ Retour essai

Le Leopard 42 Un bateau polyvalent pour les propriétaires et les flottes de charters

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Le Leopard 42 est un catamaran de croisière océanique conçu pour la facilité de navigation, le confort sur l’eau, les faibles contraintes et coûts d’entretien. Il ne privilégie aucun de ces paramètres et il est remarquable dans chaque catégorie. Pour cette raison, il est difficile de le qualifier simplement de bateau pour le charter ou de bateau de propriétaire.

Moorings propose ce catamaran à des propriétaires à des fins privées car le Leopard 42 propose habituellement les quartiers privés dans la coque tribord et les espaces pour les hôtes dans la coque bâbord. La version charter a quatre cabines, chacune équipée de toilettes, et est commercialisée sous l’appelation Moorings 4200. À l’exception de l’aménagement intérieur et des équipements en option, les deux noms font référence à un seul et même catamaran. Cet article porte essentiellement sur un test en mer de la version charter avec quatre cabines le Moorings 4200…

Essai Leopard 42

Le Leopard 42 ou Moorings 4200 : un même catamaran pour deux noms…

Caractéristiques générales

Le Leopard 42 se distingue par son avant élevé, un peu évasé, un roof apparemment compact (vu de côté) et un cockpit spacieux. Le trampoline avant, bien que de taille modeste par rapport à de nombreux autres catamarans dans la classe des 45 pieds, s’étend sur plus de 1,80m à partir du bras avant jusqu’au pont rigide en fibre de verre. Le support des mécanismes d’ancre forme un pont avant rigide jusqu’au bras avant, divisant et soutenant le trampoline le long de la ligne médiane du cat...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article