‹ Retour essai

LAGOON 570 : Un grand cru de Bordeaux… pour le long cours

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Le 570 est l'une des deux nouveautés de ce salon de Paris chez Lagoon, avec le tout nouveau catamaran à moteur. Pour en savoir plus sur ce nouveau modèle, nous avons embarqué pour un convoyage à son bord…

Présentation

Le LAGOON 570 remplace dans la nouvelle gamme le 55/57, à partir des mêmes lignes d’eau qui ont fait leurs preuves ; il s’agit d’un restyling assez profond concernant le plan de pont, la nacelle et l’aménagement intérieur. La partie la plus visible de cette refonte est certainement le nouveau design du roof qui impose avec aplomb une vision fonctionnelle de cet élément architectural au mépris des compromis esthétiques pseudo-racing. Les avantages sont rationnels : espace maximum, confort thermique et en l’absence de pente avant, un poste de manœuvre en pied de mât aux qualités ergonomiques parfaites. Côté subjectivité : le traitement avant-gardiste de ce volume peut ne pas plaire à tous. La grande majorité des 570, livrés ou commandés, sont des bateaux de propriétaires et destinés à des programmes de voyage autour du Monde.

Essai Lagoon 570

Le process de construction

Héritière de "Jeanneau-techniques avancées", chantier nantais où Bruno Belmont développa notamment GROUPE PIERRE 1er pour Florence Arthaud et tous les FLEURY MICHON de Philippe Poupon mais aussi formules 40 et autres trimarans de "Water World", la nouvelle unité de production des grands LAGOON se devait de mett...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article