‹ Retour essai

LAGOON 500 Luxe, “fast” et volupté

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Avec le 500, le chantier Lagoon dévoile un peu plus sa troisième génération de multicoque, initié avec le 440. Des catamarans généreux, offrant un espace incroyable et des performances tout à fait généreuses…

Propriétaire d’un trimaran de 28 pieds vif aux performances soutenues à toutes les allures, lorsque je devine le Lagoon 500 au bout du ponton avec son mât immense qui culmine à 24 m au-dessus de tous les autres y compris celui de son célèbre grand frère le lagoon 55, je suis très impressionné. J’ai certes skippé pendant 5 ans un monocoque de 60 pieds, pourtant ce franc-bord élevé en impose.

Essai Lagoon 500

Le Lagoon 500 renouvelle le genre "catamaran de croisière"… Un nouveau standard est né !

Un grand navire

Pour monter à bord, deux marches pieds ont été ménagés dans la paroi du franc-bord ce qui permet à toute personne valide de monter à bord. Les jupes très évasées sont trop éloignées du ponton pour permettre un accès à bord par là. Dès le premier pas sur le pont, le ton est donné, on domine tous les autres bateaux. Un surbau de quelques centimètres court tout autour du rouf de nacelle rendant ainsi la circulation sur le pont aisée. Seul le “passavant” entre l’arrière des coques est un peu étroit. Au pied de mât, un petit cockpit accueille l’équipage pour l’apéritif au mouillage après une bonne journée de navigation ou de plongée. Un coffre de dimension confortable caché derrière ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article