‹ Retour essai

Lagoon 46’ : Un mât reculé… pour un grand pas en avant

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Le 39’ et le 52’ ont montré le chemin en 2013, mais ce sont les 42’ et 40’ qui ont transformé l’essai de ce fameux gréement reculé. Le 46’ s’appuie maintenant sur cette expérience pour appliquer cette idée (neuve en plaisance, pas en course !) au cœur de gamme de la famille Lagoon… l’enjeu est de taille !

Une succession sensible !

Le 46’ n’est pas encore disponible sur le marché à l’heure ou nous écrivons, mais nous avons eu la chance d’essayer le prototype n1 (il y en aura 3 avant la mise en production). Il ne remplacera qu’à terme (juin 2019) le 450, qui a, d’ores et déjà, battu le record du catamaran le plus diffusé au monde (746 Fly, et plus d’une centaine de versions S !). Pourquoi, alors, pousser vers la sortie un modèle à succès ? Probablement parce qu’au bout de 10 ans d’existence, il est nécessaire de se renouveler pour maintenir le potentiel d’intérêt, d’attraction, de surprise et d’image créative, mais aussi parce que la mutation technique entamée avec le 42’, puis le 40’, ne peut rester un territoire isolé, et a vocation à se généraliser à l’ensemble de la gamme.

 

Un style en évolution rapide

Le 46’ semble être le produit de synthèse de plusieurs influences simultanées : l’architecture VPLP qui milite pour un gréement révolutionnaire et un centrage des poids plus efficient ; un design extérieur enrichi, fruit de la collaboration avec Patrick le Quément (une grande signature du design automobile) et le style intérieur Nauta qui traduit avec ce modèle la volonté ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article