‹ Retour essai

Lagoon 440 : la révolution est en marche…

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Prenez son fly bridge, une véritable innovation sur un bateau de moins de 45 pieds ; rajoutez-y un dessous de nacelle en forme d’aile de mouette. Mettez-y du volume pour un aménagement confortable, une nouvelle organisation de l’espace extérieur, et des performances somme toutes correctes pour un catamaran de croisière : vous obtenez le Lagoon 440, une révolution dans le petit monde des multicoques de croisière.

Tout de suite, les lignes du Lagoon 440 m’ont interpellé. Elles me rappelaient quelque chose, les formes générales des coques, celles des superstructure, sans qu’il ne me soit possible de l’identifier, de savoir ce qui, dans ce catamaran, pouvait me frapper à ce point. Indéniablement, le 440 possède un air de famille avec les autres voiliers de la gamme Lagoon ; il évoque pourtant autre chose. J’en étais à ce point de mes réflexions, quand un Lagoon Power est venu s’amarrer derrière lui ; j’ai alors compris la filiation. Bien sûr, les étraves sont moins tulipées que sur le bateau à moteur, et c’est surtout le rouf qui lui ressemble, mais quoi qu’il en soit, il lui est probablement plus proche qu’il ne l’est des autres voiliers précédemment lancés. Quand j’avais découvert le Lagoon Power 43, et sa gigantesque cabine arrière, je m’étais dit qu’un jour viendrait où les catas à voile seraient eux aussi équipés d’une véritable suite ; le 440 n’a pas encore franchit le pas, mais il le sera probablement un jour.

Essai Lagoon 440

Le dernier né de la gamme Lagoon offre une habitabilité exceptionnelle et des innovations particulièrement intéressantes.

Ceci est...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article