‹ Retour essai

LAGOON 421 Le même en mieux !

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Voilà la version revue et corrigée du 420. Avec ses lignes moins massives et ses carènes plus soignées sur le plan hydrodynamique, le 421 devrait s’imposer comme un des catamarans les plus diffusés du marché.

Directement issu du 420

Vous vous souvenez du Lagoon 420 ? Lancé en septembre 2006, ce cata affiche sans complexe un roof massif et des coques au franc-bord très élevé. Bref, Lagoon a certainement signé avec ce modèle son bateau le plus typé confort. Un pari osé mais finalement payant, puisque 179 Lagoon 420 ont été construits en trois ans. Mais voilà, les temps changent, et les clients sont de nouveau plus sensibles aux performances sous voile et aux qualités esthétiques. Le chantier bordelais a donc légèrement abaissé la hauteur des coques et éliminé le bimini rigide perché très haut au-dessus du cockpit. Le plan de voilure a également été boosté de 97 à 103,4 m2.

Essai Lagoon 421

La grand-voile à corne améliore les performances par petit temps. Les loueurs opteront pour le mât court, plus rassurant pour les équipages inexpérimentés.

Pour l’instant, finis les moteurs électriques

Le 420 s’est surtout fait remarquer par sa propulsion hybride, issue de la technologie automobile. Au début de la production, tous les modèles sont équipés de la sorte, jusqu’à ce que le chantier revienne aux bons vieux diesels. La formule fonctionne, certes, mais les performances n’ont rien à voir avec la ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article