‹ Retour essai

GUNBOAT 48 UN CATAMARAN "HAUTE COUTURE"

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Les Gunboat tricotent un marketing qui leur ressemble, rare et chic ! Ils se rassemblent dans la Chesapeake Bay ou lors de la semaine d’Antigua, mais fréquentent peu les boat shows. On peut les voir à Miami, mais pas encore en Europe ! Peter Johnstone nous a invités à un essai furtif du dernier 48’ au large de Saint-Tropez, découvrons ensemble ce catamaran exceptionnel !

Machine de guerre ?

Le nom de Gunboat emprunte à l’univers militaire une évocation qui sent la poudre, mais il ne s’agit que de franchir la ligne au son du canon, la vitesse est la seule arme de ces machines très civilisées ! Peter Johnstone (le fils du créateur des JBoat !) est un régatier affuté, amateur éclairé de multicoque, il souhaitait pour lui-même et sa famille un catamaran très rapide, confortable et utilisable en équipage réduit : ce fut TRIBE le 1er G.60’.

Essai Gunboat 48

Une ligne reconnaissable entre mille : voici le Gunboat !

Ou must social ?

Le Nord-Est des Etats-Unis regorge de mouillages exceptionnels et de marins fortunés ! Les conditions de navigation y sont agréables l’été, la Floride ou les Caraïbes à portée de convoyage dès le mois d’octobre; Cette région est le berceau de la marque. Même avec un dollar faible, la main d’œuvre U.S reste coûteuse et les exigences de Peter en matière de qualité, plutôt exceptionnelles, l’Afrique du sud semblait une réponse adaptée. L’usine Gunboat (une centaine d’ouvriers aujourd’hui) s’est donc installée à Cape Town.

Essai Gunboat 48

Les Gunboat aiment se retrouver (sur des plans d'eau sélectionnés!) pour régater: Un des charmes de ce club...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article