GP70
Et la croisière devint fantastique...Le GP70, présenté en avant-première à l’International Multihull Show 2024 à La Grande-Motte, se démarque de ses concurrents de même taille par des arbitrages volontaires visant à affirmer clairement une utilisation personnelle par les futurs Propriétaires. La philosophie est nette et précise : ce catamaran hors normes s’adresse à un club restreint de yachtmen éclairés et fortunés désirant profiter par eux-mêmes du multicoque. La présence d’un skipper ou d’un marin ne nuira nullement au programme, mais l’idée générale est de permettre la prise en main par un couple aguerri ou un équipage réduit sans imposer de manœuvres physiquement exigeantes. Autonomie énergétique, équipements haut de gamme, accastillage adapté (assistance électrique des manœuvres), plan de voilure puissant, mais divisé, et construction d’exception… autant d’éléments au service de performances de haut niveau.
Conditions : 15 à 28 nœuds, mer peu agitée à agitée
En dépit de la difficulté à trouver une place de port pour un très grand multicoque – et du coût de cet emplacement –, le segment des multiyachts connaît un fort développement, même si la production de ces unités XXL est limitée à une poignée de constructeurs dans le monde. Ces multicoques de tous les superlatifs s’apparentent à deux familles : la construction en petite série et la production custom. Parfois, on navigue un peu entre les deux : le GP70 que nous découvrons ici a été construit à l’unité… mais pourrait bien convaincre d’autres acheteurs !
Un design au service d’une silhouette séduisante
Le dessin d’un catamaran habitable à vocation sportive de 21 m est une gageure, presque un exploit architectural, car on doit sacrifier la pureté des lignes d’un prototype de course (comme Orange 2) pour installer un roof aussi « élégant » que possible et loger toutes les commodités attendues. Pour être une réussite, ce dessin doit refléter clairement les lignes de force du programme, affirmer une personnalité indépendante des modes et des concurrents, et suggérer l’avant-ga...
Se connecter
Pour lire la suite
achetez l'essai
Prix de l'essai5.00€
Acheter maintenantEssais des bateaux de la même gamme
Voir les essais de la même gammeLagoon 60
- Lagoon 60
New Windelo 54
- New Windelo 54
Greencat 52
- Greencat 52'
New Windelo 50
- New Windelo 50
Les petites annonces
Toutes les annoncesCatamaran de voyage de 48' : Prêt pour le grand départ
- Visible :
- ARZAL, France
- Année :
- 1990
Nautitech 40 OPEN 2020 (Millésime 2021) Version WEEKENDER - 3 Cabines
- Visible :
- ARCACHON, France
- Année :
- 2020
Les avis des lecteurs
Postez un avis
Il n'y a aucun commentaire.