‹ Retour essai

DISCOVERY 50' UNE NAVETTE POUR LE GRAND BLEU

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Quand un chantier reconnu dans le monde du monocoque se lance dans le multicoque, on est tout de suite attentif… Mais quand ce chantier s'appelle Discovery Yachts, un essai s'impose d'urgence !

Le salon du multicoque de Lorient fut un succès issu de la conjugaison d’un format attendu, d’une organisation remarquable pour une première édition et de la météo estivale. Le plateau était varié, représentatif de la diversité des savoir-faire (série, custom, course…) et d’approches différentes (catamarans, tris, repliables, grande croisière, day sailing, camping côtier, Golden Oldies, …). Deux chantiers anglais ont profité de l'aubaine pour présenter leurs nouveautés (Dazcat et Discovery), ils étaient enchantés de leur escapade "méridionale", nous en avons profité pour découvrir et essayer le Discovery 50'.

Essai Discovery 50

Une belle silhouette classique et élégante revisitée par Bill Dixon.

Les pionniers britanniques

La relation surprenante que le XXIème siècle entretient avec la chronologie nous fait percevoir tout événement de plus de 25 ans comme quasi médiéval, n'oublions pourtant pas que la Grande-Bretagne en général et l'Angleterre en particulier ont régné sur la redécouverte occidentale des multicoques pendant les années 60-70. Les architectes et chantiers britanniques ont joué un rôle déterminant dans l'avènement du catamaran de croisière avec les Heavenly Twins de Pat Patt...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article