‹ Retour essai

CATANA 47 : CATANA A LA RECONQUETE DE SON IMAGE

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Le gros temps s'est abattu de plein fouet sur la plaisance pendant l'hiver 2009, malgré cela le segment des multicoques parait avoir bien résisté et manifeste, toutes tailles confondues, une vitalité réconfortante. Après avoir bataillé dans les remous des difficultés économiques du groupe Poncin, le chantier Catana relance une gamme homogène et revisite son savoir-faire.

Une collection 2009 dynamique

Après une période de recherche de positionnement ciblée sur les grands bateaux, Catana semble se recentrer sur le segment 40'-50' qui a toujours constitué l'essentiel de ses volumes de production; le succès du 65' ne dément pas cette stratégie, le 92' reste marginal. Le 41' présenté au Grand Pavois 2008 est un catamaran récent dont le développement commence à peine, le 50' vient d'être repensé et allégé, le 65' poursuit sa trajectoire prometteuse (un propriétaire met le sien en vente à la suite d'un triangle atlantique et commande une version "custom light" avec pont et appendices carbone, c'est bon signe!). Partons aujourd'hui à la découverte du 47'.

Essai Catana 47

On reconnait la ligne "Catana" du premier coup d'œil.

Un procédé de construction modernisé

L'ensemble de la gamme est désormais fabriqué en infusion. Le chantier veut s'appuyer sur cette mutation technologique pour pousser plus loin ses exigences de qualité et gagner du poids sur les plates-formes. Les premières coques, observées en phase de drapage des tissus dans leurs moules femelles, illustrent ce souci. Deux éléments positifs complémentaires méritent d'être notés : l'abandon du Nidapla...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article