‹ Retour essai occasion

Catana 41/42 : Compact et séduisant

Prix de l'essai0,00

Acheter maintenant

Plus petit modèle actuellement au catalogue du chantier Catana, le 41, vite devenu 42, a été lancé voilà tout juste 10 ans… les (bonnes) occasions récentes et bien équipées de ce catamaran rapide et séduisant ne manquent pas !

En 2008, Catana lancait son 41 ; une bonne nouvelle, puisque le chantier, plutôt focalisé sur des unités de plus en plus imposantes, s’intéresse alors à un modèle d'une taille bien plus raisonnable – et retrouve ainsi l’esprit des tout premiers Catana. On a donc affaire à un catamaran sensiblement plus léger que ses concurrents de même longueur : environ 9 tonnes, contre 11,5 pour le tout prochain Fountaine Pajot, 12,1 pour le Lagoon 42. A préciser que ces deux modèles, plus typés confort, proposent un volume bien supérieur. Le Catana 41 se veut donc une unité haut de gamme, performante et aux qualités marines reconnues. Deux ans après son lancement, le chantier a revu le plan d’aménagement de la nacelle et les manœuvres sur le pont. Le 41 devient 42. Aujourd’hui diffusé à une cinquantaine d’exemplaires, il est bien présent sur le marché de l’occasion, puisqu’à l’heure où nous bouclons ces lignes, 5 exemplaires sont proposés à la vente.

 

Des carènes innovantes

Si les coques n’affichent pas encore les étraves inversées – devenues en quelques années omniprésentes –, on relève tout de même un net effort sur le plan architectural. Les étraves du 41, très fines à la flottaison, p...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai0,00

Acheter maintenant

Partagez cet article