‹ Retour essai

CATANA 401

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Le plus « petit » des Catana profite de l’expérience du chantier et des solutions éprouvées sur les autres modèles, pour se positionner avec de nombreux atouts dans le créneau des 40 pieds.

 

Si la tendance générale du marché tend vers la construction d’unités plus importantes, la taille de 12 m environ, permet à un propriétaire d’envisager aussi bien des croisières hauturières, qu’estivales, tout en gérant des coûts de port et d’entretien encore acceptables. Cette longueur autorise également de profiter d’un confort appréciable, et reste manœuvrable en équipage réduit.

Le 401 s’inscrit parfaitement dans cette optique, avec toutefois au premier abord un prix d’achat quelque peu dissuasif. Certes si l’on compare les finitions, la qualité des emménagements, et de l’accastillage, sans oublier bien sûr les procédés de fabrication, ce prix devient justifié. Autant en finir tout de suite avec ce point, il vous faudra débourser 396 100 Euros HT, soit quelque 3,1 millions de francs TTC pour un Catana 401 barre en main. Pour ce montant, vous aurez le choix entre 10 versions différentes d’emménagements, sans supplément. Il semble que le marché de la plaisance se porte effectivement très bien, puisque à ce jour, 5 unités naviguent déjà et pas moins de 17 autres sont en commandes.

« Teresa III », le n°1 de la série que nous avons essayé, opère en Méditerranée en locatio...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article