‹ Retour Technique

TEST - Glacière Dometic Patrol 20 : Le froid qui dure !

Créez une alerte e-mail sur le thème "Technique"

Je découvre la fameuse glacière expédiée deux jours plus tôt mais surtout découvre à l’intérieur des fruits, du pâté, de l’huile d’olive, du persil et même une bouteille de rosé : ce n’était pas une blague ! Le tout est parfaitement frais : 3 blocs réfrigérants de 500 ml chacun ont suffi à maintenir le contenu de la glacière à quelques degrés au-dessus de zéro. Pour un premier test en situation, on peut dire que le résultat est plus que convaincant !

Un deuxième test opéré en mer pendant plus de 24h a donné les mêmes (excellents) résultats : malgré de fréquentes ouvertures et même des passages dans le cockpit – parfois en plein soleil estival -, la Patrol 20 a conservé le froid (toujours avec 3 blocs réfrigérants) avec une étonnante efficacité.

Ce produit Dometic se situe clairement sur le segment haut de gamme de la glacière isotherme passive, c’est-à-dire non électrique. Le programme de cette glacière est de maintenir du froid à bord des plus petits multicoques non équipés de réfrigérateur, mais aussi de faire le job lors de vos virées à terre en annexe. S’il s’agit de conserver au frais des boissons, il est possible de la remplir la glacière de glace – la contenance de 19 litres correspond à 15 cannettes. Vu les dimensions extérieures de la glacière, on aurait pu s’attendre à plus (70 litres théoriques) mais les parois sont toutes supérieures à 5 cm d’épaisseur ! Alors forcément, l’efficacité prime clairement sur le volume… Conséquence directe de cette qualité : la Patrol 20 pèse déjà plus de 10 kg à vide. L’idée est plutôt de la transporter avec le dinghy plutôt qu’à pieds d’autant que l’angle supérieur côté charnières manquent un peu d’arrondi pour glisser gentiment sur la cuisse… En revanche, la grande poignée bloquante et moussée est très pratique.

Notez que ce modèle est le plus petit : la Patrol se décline en 35 (36 l) et même 55 (54 l).

J’ai apprécié la construction robuste en une seule pièce de PE qui autorise les pires traitements. Les charnières en caoutchouc ouvrables d’une seule main garantissent l’ouverture et la fermeture faciles du couvercle, lequel est équipé d’un joint double feuille étanche. Les trois charnières, dont l’axe est étendu sur toute la longueur, sont très costaudes. La grande évacuation permet de nettoyer et de vider l’eau de la glacière facilement. Le constructeur propose également un ensemble d’accessoires pratiques, comme un porte-gobelet, un ouvre-bouteille ou encore un support de canne à pêche.

Caractéristiques :
Dimensions extérieures : 52,6 x 37,8 x 35,6 cm
Dimensions intérieures : 34 x 23 x 26 cm
Poids : 11,7 kg
Matériau : PE rotomoulé
Capacité : 19 l
Couleur : Ocean, Slate, Olive, Glow, Orchid, Lagune
Prix de vente conseillé : 219,00 €

www.dometic.com 

Partagez cet article