Technique

Montres de plongée : 20 000 heures sous les mers

Créez une alerte e-mail sur le thème "Technique"

Icône aquatique

Esthétiquement fidèle à la Fifty Fathoms créée en 1953 pour les professionnels, cette version automatique possède une lunette en verre saphir bombé. Garantissant une étanchéité jusqu’à 300 mètres, son boîtier en titane, à la fois résistant et léger, protège un cadran noir contrasté d'éléments luminescents.

www.blancpain.com

 

 

Plongée rétro

Inspirée des modèles Tudor des années 1950 à 1970, la Black Bay Bronze à cadran gris ardoise est étanche jusqu'à 200 mètres. Certifiée COSC, elle est munie d'un bracelet tissé Jacquard à filet doré, rappelant les bracelets en toile de parachute que les plongeurs de la Marine française confectionnaient pour leurs montres.

www.tudor.com

 

 

Haute performance

Le chronographe RM 032 de Richard Mille est un instrument de haute horlogerie ultramoderne paré pour affronter les conditions extrêmes. Son boîtier en titane, à la construction complexe, protège un calibre squelette en titane et possède une couronne surdimensionnée dont le système de blocage garantit une parfaite étanchéité jusqu'à 300 mètres.

www.richardmille.com

 

 

Bracelet écologique

La Superocean Heritage Ocean Conservancy Limited Edition illustre l’engagement de Breitling pour la préservation des océans. Etanche jusqu'à 200 mètres, ce chronographe en acier est associé à un bracelet NATO en fil ECONYL®: une matière issue des filets de pêche récupérés dans les mers.

www.breitling.com

 

 

Matières techniques

Alliant design identitaire, robustesse et fonctionnalité, la Panerai Submersible, étanche jusqu'à 300 mètres, se concentre sur les matériaux performants comme l'acier 316L, la céramique high-tech (lunette) ou encore le carbone (CarbotechTM) pour répondre aux attentes des plongeurs les plus exigeants.

www.panerai.com

 

 

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article