salon nautique

Salons nautiques 2017 : ce qu'il ne faudra absolument pas manquer

Publié le 20 juillet 2017 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "salon nautique"

Les nouveautés à découvrir aux prochains salons nautiques :

 

Lagoon 40, 50 et SEVENTY 8

L'année 2016 avait déjà été importante pour Lagoon, avec la présentation du très réussi 42, et surtout de l'incroyable SEVENTY 7 à Cannes. En 2017, le chantier récidive, et va présenter à l'occasion des salons d'automne pas moins de trois nouveautés. Le Lagoon 40 est particulièrement attendu dans une taille très demandée aussi bien par les loueurs que par les particuliers à la recherche d'une unité de taille raisonnable. Vous le découvrirez à Cannes, Gênes et Barcelone. Le Lagoon 50 sera présenté à ces mêmes salons, et propose un volume parfaitement adapté aux familles voyageuses…

Mais celui qui fera forcément la une et dont tout le monde parlera sera le SEVENTY 8, la version à moteur du SEVENTY 7. Le n1 vient tout juste d'être mis à l'eau à Bordeaux et est actuellement en phase de test avant de prendre la mer pour rejoindre la Méditerranée et être présenté à Cannes début septembre.


 

 Fountaine Pajot Saona 47 et MY 44

 

Le chantier Fountaine Pajot propose cette année deux nouveautés, l'une à moteur, le MY 44, et l'autre à voile, le Saona 47. Pour tout savoir sur le dernier-né de la gamme voile, reportez-vous à l'essai complet que nous avons réalisé dans ce même magazine. Un bateau qui a su convaincre nos essayeurs par son homogénéité et ses aptitudes sous voile. Découvert au Salon du Multicoque en avril, il sera présenté à Cannes, La Rochelle, Gênes, Barcelone et Miami 2018. Du côté moteurs, le MY 44 a reçu un accueil triomphal lors de sa présentation à Düsseldorf en début d'année. Cette très belle unité s'attaque sans retenue aux grands yachts, mais avec tous les avantages des catamarans. A voir à Sydney, Cannes, La Rochelle, Gênes, Barcelone, Fort Lauderdale et en 2018 à Düsseldorf et Miami.


 

Leopard 45

Le dernier-né du chantier Leopard est un catamaran conçu pour offrir le maximum de plaisir, au mouillage comme en navigation. On retrouve bien sûr à bord son maintenant traditionnel cockpit avant accessible de l'intérieur du bateau, un must au mouillage. Présenté en début d'année à Miami puis au Salon du Multicoque en avril dernier, le Leopard 45 sera visible à Cannes et Annapolis et, normalement, à Barcelone…


 

Nautitech 47 Power

Il faudra attendre un peu pour découvrir le tout premier Nautitech à moteur. C'est en effet à Düsseldorf que Bavaria présentera son dernier-né de 47 pieds. Le Nautitech 47 Power est annoncé avec une vitesse de pointe de 22 nœuds, mais surtout avec une autonomie de 1 000 milles à 9 nœuds. Un bateau qui sera motorisé en 2 x 225 CV ou 2 x 300 CV.


 

Catana 53

Découvert au dernier Salon du Multicoque, le Catana 53 est un vrai bateau de propriétaires cherchant un bateau confortable, marin et suffisamment rapide pour s'en aller découvrir le monde. Un catamaran qui reprend les codes des derniers bateaux du chantier, avec ses bouchains marqués, ses étraves inversées et ses dérives courbes. A ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article