salon nautique

Salon International du Multicoque : Derniers jours avant votre visite à La Grande Motte, en Méditerranée !

Créez une alerte e-mail sur le thème "salon nautique"

Voilà donc 10 ans que ce salon, démarré à Lorient, s’impose comme le rendez-vous le plus important de l’année nautique des multicoques. Tout d’abord parce qu’il est unique : avec plus de 60 catamarans et trimarans habitables attendus encore cette année, ce salon est la seule l'occasion dans le monde de découvrir à la fois les nouveautés (une dizaine en première mondiale ou européenne) et la plus grande partie des gammes des principaux constructeurs de multicoques. Pas pour rien que ce sera à La Grande Motte que seront dévoilés les résultats du Multicoques de l’Année…

Ce salon a su rester à taille humaine : accès simple grâce à une passerelle qui rejoint la partie Est du port et grand parking pour les professionnels, disponibilité des constructeurs et toujours une ambiance conviviale et décontractée.

Au départ, l’idée des organisateurs du Salon International du Multicoque était d’alterner façade atlantique française – c’est là que se trouvent les deux plus importants constructeurs mondiaux, Lagoon et Fountaine Pajot -  et Méditerranée. Au final, le Sud de la France l’a emporté durablement. C’est donc à La Grande Motte, à une grosse dizaine de kilomètres seulement de l’aéroport international de Montpellier, que ça se passe.

Et c’est très probablement sous le soleil méditerranéen (l’édition 2019 se tiendra très tard en avril !) que nous nous retrouverons – 15 000 visiteurs sont prévus. Car Multicoques Mag tiendra évidemment son propre stand, où nous vous attendons nombreux pour partager nos navigations, nos expériences et bien sûr découvrir les multicoques exposés.

 


Le Salon pratique

Date : Du mercredi 24 au dimanche 28 avril 2019

Ouverture au public de 10 h à 19 h, sauf le dimanche (fermeture à 18 h)

Lieu : La Grande Motte, à 20 km de Montpellier (Sud de la France)

Accès : Aéroport international de Montpellier – Gare SNCF de Montpellier

Tarif : 9 euros – Pass 5 jours : 20 euros – Gratuit pour les moins de 16 ans et les étudiants

Hébergements : www.lagrandemotte.com

Pour avoir la liste complète des bateaux et des exposants, connectez-vous au site de Multicoques Mag :

www.multicoques-mag.com

 

Partagez cet article