salon nautique

Les nouveautés à découvrir aux prochains salons nautiques

Publié le 20 juillet 2018 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "salon nautique"

Fountaine Pajot New 67

Vous rêvez d'une unité haut de gamme produite par un chantier à la renommée internationale ? Alors, c'est à Cannes et nulle part ailleurs qu'il faudra vous rendre pour découvrir le tout nouveau navire amiral de la flotte Fountaine Pajot. Comme c'est maintenant la tradition pour les nouveautés du chantier de La Rochelle, on ne connaît pas le nom de baptême de celui qui répond donc – pour l'instant – au nom de code de New 67. Le 11 septembre, le bateau sera officiellement baptisé, et son nouveau nom dévoilé. En attendant, nous pouvons déjà vous dire que le New 67 est un bateau résolument moderne avec ses étraves inversées et un design épuré, et particulièrement réussi, notamment avec les nouveaux hublots de coques. A l'avant, on trouve un cockpit qui peut être équipé d'un jacuzzi et auquel on accède depuis l'intérieur par une porte. Dans ces tailles de bateau, le flybridge est une quasi-obligation, et Fountaine Pajot en offre un gigantesque avec tout le confort nécessaire à son Flagship. Trois versions sont proposées par le chantier : la version Propriétaire, avec une suite dans lune des coques qui lui est dédiée, la Lounge, avec la cuisine en coursive pour garder le maximum d'espace dans le carré, et une troisième version, avec 6 cabines doubles chacune équipée d'une salle de bains privative et deux cabines équipage – elles aussi avec leur salle de bains – en plus…

Neel 65

Neel a ouvert une voie nouvelle pour tous les amateurs de voyage en bateau qui cherchent à la fois le confort à bord que seuls les multicoques peuvent offrir et le plaisir de barre. La solution du chantier ? Une plate-forme permettant d'aménager un véritable loft sur l'eau, posée sur une carène de trimaran. Le résultat est un bateau marin, agréable à barrer, au passage incomparable dans la mer, et aux volumes… impressionnants !

Le Neel 65 Evolution sera visible au Grand Pavois de La Rochelle (et il restera quelque temps ensuite au chantier pour ceux qui ne peuvent se rendre au salon). Le navire amiral de la flotte, entièrement repensé par rapport au Neel 65 première génération, offre le fameux cockloon – espace unique entre cockpit et saloon – qui peut accueillir jusqu'à 14 personnes en configuration repas assis. Autre nouveauté, la modularité du carré central et une cuisine novatrice, spacieuse et entièrement tournée vers la mer et intégrée à la vie du bord. Et puis, le summum reste bien sûr la cabine du propriétaire : un must !

Un bateau qui vaut la visite, en attendant de découvrir en début d'année prochaine le tout nouveau Neel 47. 

Mc Conaghy 60

Le Mc Conaghy MC50 a fait une entrée très remarquée dans le monde du catamaran au Salon international du multicoque en avril dernier. Le concept très novateur de ce 50 pieds et les volumes proposés étant tout simplement hors normes… L'idée est d'offrir un espace unique carré/cockpit qui se ferme ou s'ouvre en fonction des envies et la météo. La sensation de volume habitable dehors et/ou ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article