salon nautique

Les nouveautés à découvrir aux prochains salons nautiques

Créez une alerte e-mail sur le thème "salon nautique"

Leopard 40

Le Leopard 40 nouvelle génération a déjà été présenté au salon de Miami 2015 et au Salon international du multicoque en avril dernier. Vous saurez tout sur ce catamaran original en lisant l'essai complet que nous lui consacrons dans ce même numéro. Pour découvrir le Leopard 40, il faudra vous rendre aux salons de Cannes, Annapolis et Miami. A noter que le chantier sera aussi présent aux salons de Southampton, Paris, Düsseldorf et Londres, mais sans bateau.

Salons nautiques d'automne - 2015 Salons nautiques d'automne - 2015

Ipanema 58

C'est la grande nouveauté du chantier Fountaine Pajot : l'Ipanema 58 a été annoncé officiellement au dernier salon de Paris et il vient tout juste d'être mis à l'eau. Vous pourrez lire l'essai complet que nous avons réalisé à son bord dans ce même numéro, mais pour le voir et avoir la chance de le visiter, il faudra vous rendre à Cannes, à Istanbul, ou à Annapolis...

Salons nautiques d'automne - 2015

Bali 4.0

Le chantier Catana a vraiment fait très fort : un an après avoir annoncé la naissance de Bali, sa nouvelle marque de catamarans, le chantier a déjà présenté deux nouveautés (le 4.5 et le 4.3). Et voici déjà deux autres nouveaux catamarans annoncés pour cet automne.
On retrouve à bord du Bali 4.0 le volume décloisonné de ses aînés, ainsi que le cockpit avant rigide qui offre un bel espace de vie à bord supplémentaire. Luminosité et confort en navigation devraient donc être au rendez-vous. Pour s'en convaincre, rendez-vous à Cannes, Gènes et Barcelone.

Salons nautiques d'automne - 2015

Bali 4.3 MY

Après trois nouveaux catamarans à voile, il fallait s'attendre à ce que Bali se lance aussi dans le catamaran à moteur. Voici le premier motor yacht du chantier, avec le Bali 4.3 MY. La carène du 4.3 a été entièrement revue ainsi que le roof, pour proposer un vrai bateau à moteur, aux volumes et à l'espace impressionnants. Une nouveauté présentée à Cannes en première mondiale, puis à découvrir au Grand Pavois de La Rochelle et à Barcelone.

Salons nautiques d'automne - 2015 Salons nautiques d'automne - 2015

Fountaine Pajot MY 37

Le nouveau catamaran à moteur de Fountaine Pajot Motor Yacht a été découvert au Salon international du multicoque en avril dernier. Un bateau qui, de par sa finition et le volume offert à ses propriétaires, porte bien son nom de motor yacht... Le MY 37 connaît déjà un succès commercial impressionnant, ce qui augure une belle carrière. Si vous voulez visiter ce très joli catamaran qui réinvente le concept de catamaran à moteur, rendez-vous à Cannes, au Grand Pavois, à Gènes, Barcelone et Fort Lauderdale (sous réserves).

Salons nautiques d'automne - 2015

Neel 65

Après le succès du très apprécié Neel 45, le chantier vient de lancer fin mai son navire amiral, avec le Neel 65, un vrai trimaran de grande croisière, capable de rivaliser avec ce qui se fait de mieux en termes de confort et surtout de qualité de navigation. A peine mis à l'eau, le Neel 65 est parti de La Rochelle pour rejoindre la Méditerranée. Vous pourrez le découvrir à Cannes en première mondiale et à l'essai dans le prochain numéro de Mutlicoques Mag...

Salons nautiques d'automne - 2015 Salons nautiques d'automne - 2015

Overblue

Voici un superyacht qui devrait ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article