Multicoque de l'année

Election du multicoque de l’annee 2019 : votez pour votre multicoque préféré !

Créez une alerte e-mail sur le thème "Multicoque de l'année"

Le Multihull of the Year, c’est votre élection, pas la nôtre. C’est vous, lecteurs, internautes, passionnés de multicoque et visiteurs de salon, qui choisissez votre catamaran ou trimaran préféré. Après tout, sur toutes les mers et tous les océans du monde, les utilisateurs de ces multicoques, c’est vous ! Et l’enthousiasme des chantiers nominés – et plus encore la joie des heureux gagnants – nous conforte quant au bien-fondé de cet événement nautique, seul capable de rassembler toute la production internationale 2018/2019.

Le principe de cette élection est très simple : nos journalistes et les organisateurs du Salon International du Multicoque ont tout d’abord procédé à la nomination de 16 multicoques, répartis dans quatre catégories : moins de 40  pieds, 40 à 55 pieds, plus de 55 pieds et Power Cat. Les unités susceptibles d’être nominées répondent à des critères simples : elles possèdent deux ou trois coques (ou plus, ça s’est vu !) et ont été mises à l’eau entre le dernier salon, en avril 2018, et le prochain.

Avant de voter, vous avez la possibilité de tout savoir sur les multicoques nominés : retrouvez facilement leur présentation complète dans notre guide d’achat – MM192 – grâce au logo « Multihull of the Year ».

Vous savez tout ? Alors, votez maintenant ! Vous avez jusqu’au 23 avril pour vous rendre sur le site Internet dédié à cet événement www.MultihullofTheYear.com

Il vous suffit alors de cocher un multicoque par catégorie.

Les résultats officiels seront annoncés le 25 avril prochain à La Grande-Motte, lors de la 10e édition du Salon International du Multicoque.

Moins de 40 pieds

DRAGONFLY 32 EVOLUTION


Un trimaran repliable qui adopte des flotteurs à étraves inversées.

 

F40-XX


Nacelle ouverte sur le cockpit, et trois versions – Sport, Charter, Excellence – pour ce cata au design très soigné.

 

TRICAT 20


C’est le seul tri de cette élection. Rapide et repliable, c’est le multi malin !

 

TS3


Mi-cata de sport, mi-baroudeur : un programme alléchant à vitesse grand V.

 


40 à 55 pieds

ASTREA 42


Une belle machine pour voyager, facile à manœuvrer, confortable et agile sous voile.

 

DUFOUR 48


Après les Nautitech, Dufour nous présente à nouveau un multicoque – le proto du 48 a été dévoilé à Cannes, en septembre dernier.

 

LAGOON 46


Grosse pression pour ce nouveau modèle qui remplace le Lagoon 450, le catamaran habitable le plus vendu au monde (bientôt 1 000 exemplaires !).

 

BALI 5.4


Le voilier amiral de la gamme parvient à caser six belles cabines. Il propose également une porte basculante arrière et une porte étanche avant pour un accès direct d’un cockpit à l’autre.

 


Plus de 55 pieds

ALEGRIA 67


Le cata amiral de Fontaine Pajot s’est vendu à plus de 20 exemplaires dès son lancement… la suite propriétaire équipée d’un jacuzzi privé y est-elle pour quelque chose ?

 

GUNBOAT 68


La légende reprend du service ! Et les premiers essais semblent garantir un plaisir de naviguer intact.

 

MC CONAGHY 60


Carbone à tous les étages pour des performances exceptionnelles, sans oublier le poste de manœuvre, aussi reculé que design.

 

SUNREEF 60


Très proche du Sunreef 80 quant au design et au concept, le 60 joue dans la cour des superyachts, ou presque – la facilité de manœuvre en plus.

 


Power Cat 

AQUILA 30


Il reprend tous les codes du motonautisme à une seule coque… mais sa stabilité et son plan de pont XXL sont bien ceux d’un cata !

 

EUPHORIE 5


Une déclinaison Power très réussie du Privilège Série 5. Le plus de ce modèle : une possibilité de personnalisation à la demande.

 

FOUNTAINE PAJOT MY 40


Après le 37 et le 44, voici un troisième modèle, toujours aussi confortable, marin et rapide (plus de 20 nœuds en vitesse de pointe).

 

OPEN 40 SUNREEF POWER


Un design à couper le souffle, des performances exceptionnelles et des bordés basculants au mouillage, c’est un peu la guest-star des derniers salons !

Partagez cet article