salon nautique

C'est le moment de préparer votre visite…

Publié le 01 août 2014 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "salon nautique"

Comme chaque année, passionnés, acheteurs et professionnels du multicoque vont se retrouver à partir de septembre et jusqu'en début d'année prochaine sur les salons nautiques qui fleurissent dans de nombreuses marinas un peu partout autour du monde.

Et cette année encore, ces salons seront l'occasion de découvrir les nouveautés que les chantiers nous auront mitonnées, et d’entendre, de la bouche même des responsables et sous le sceau du secret, ce qu'ils nous préparent pour l'année à venir. Car c'est la grande tendance de ces dernières années : les secrets sur les nouvelles unités sont gardés le plus longtemps possible, et cette année encore, vous découvrirez des bateaux qui n'étaient annoncés nulle part (sauf peut-être dans Multicoques Mag – si vous savez lire entre les lignes) à l'occasion des prochains salons.

Mais s'il est toujours sympa de découvrir "en vrai" une nouveauté, ces découvertes ne justifient pas à elles seules de venir sur les salons où l'on peut découvrir de nombreux multicoques. Car un salon, c'est aussi et même surtout la seule et unique occasion que vous aurez de passer d'un modèle à un autre et ainsi de pouvoir vraiment comparer les avantages et inconvénients de chacun, en fonction de vos desiderata. De Cannes à Miami, en passant par La Rochelle ou Annapolis, c'est jusqu'à une quarantaine de multicoques habitables que vous aurez ainsi l'occasion de voir, de revoir et même parfois d'essayer.
Et puis, les salons, c'est aussi l'occasion de ...

Article paru dans le numéro 166. Pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article