salon nautique

8e édition du Salon International du Multicoque : L'événement des passionnés qu'il ne faut surtout pas manquer

Créez une alerte e-mail sur le thème "salon nautique"

Le Salon du Multicoque, c'est bien sûr l'occasion de visiter voire de tester des catamarans et des trimarans, de 7 à plus de 20 mètres, mais aussi de découvrir de nombreuses nouveautés en première mondiale, ainsi que, bien sûr, la quasi-totalité des gammes des plus grands constructeurs. D'ailleurs, le public ne s'y trompe pas, qui vient de plus en plus nombreux chaque année des quatre coins du monde pour fêter, avec nous, le multicoque sous toutes ses formes.

En effet, depuis la première édition en 2010, le salon est devenu l'un des acteurs majeurs dans le (petit) monde du catamaran et du trimaran de croisière, tout en restant un événement à taille humaine, sachant mettre avant tout en avant le plaisir et la passion.

Cette année, les organisateurs annoncent une soixantaine de multicoques de toutes tailles et pour tous les goûts.

Que vous soyez un passionné de régates, de dayboats ou au contraire de grandes croisières au bout du monde dans le plus grand des conforts, il y aura forcément le bateau qu'il vous faut, à découvrir et à visiter au SIM 2017.

Pour découvrir en avant-première ce que nous allons voir à La Grande Motte du 19 au 23 avril 2017, suivez le guide…


 

Le Salon pratique
Date : Du mercredi 19 au dimanche 23 avril 2017
Ouverture au public de 10 à 19 h, sauf le dimanche (fermeture à 18 h)
Lieu : La Grande Motte, à 20 km de Montpellier (Sud de la France)
Accès : Aéroport international de Montpellier – Gare SNCF de Montpellier
Tarif : 8 euros / Gratuit pour les moins de 16 ans et les étudiants
Hébergements : www.lagrandemotte.com

Pour avoir la liste complète des bateaux et des exposants, connectez-vous au site de Multicoques Mag :

www.multicoques-mag.com


 

L'éditon 2017 du salon va nous permettre de découvrir une soixantaine de multicoques, dont une dizaine en première mondiale ou européenne. Largement de quoi justifier votre venue dans le Sud de la France…

En première mondiale

Alibi New

Le nouveau catamaran Alibi, construit en Thaïlande, sera dans sa nouvelle version visible pour la première fois au monde au Salon du Multicoque. Une première mondiale qui devrait faire du bruit, tant ce catamaran semble excitant… 11 tonnes prêtes à naviguer à des vitesses égales ou supérieures à celles du vent. C'est simple, avec 15 nœuds de vent, on est à 20 nœuds !

Catana 53

Le dernier-né du chantier Catana va faire ses premiers pas à La Grande Motte. Ce catamaran entièrement nouveau est dans la droite ligne des derniers bateaux présentés par le chantier, avec ses bouchains marqués, ses étraves inversées avec cassure d’angle et son haut franc-bord. Ce 53 est un choix judicieux pour un programme hauturier, surtout pour un équipage exigeant quant aux performances. Grâce à l’usage important de tissus en carbone, le chantier parvient à tenir un devis poids serré sans sacrifier le volume. Et puis on retrouve aussi les fameuses dérives courbes offrant un effet de portance non négligeable pour améliorer les ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article