‹ Retour Multicoque

Modélisme : La passion des multicoques !

Créez une alerte e-mail sur le thème "Multicoque"

« Tous mes modèles sont faits maison, plans compris, et naviguent en mode radio-commandé. Les coques sont réalisées en polyester avec renforts en CP et superstructures en mousse/verre/époxy. Les Sunreef font 120 cm de longueur et 55 cm de large pour 10 kg. Le tirant d’air du voilier est de 2,30 m. Chaque unité m’a demandé 7 mois de travail.

Mon petit dernier est ce Neel 65 Evolution ; celui-ci dispose de trois coques moulées avec un puits de dérive adapté pour un aileron de surf, et d’un mât en carbone (tube de barre de flèche). Le pont est réalisé en Plexiglass de 2 mm d’épaisseur ; il est tapissé de papier, avec les lattes dessinées. Le tout est verni à l’époxy. Sur le plan technique, un servomoteur pour la direction, un winch Regatta pour la commande des voiles et un accu de 1,7 Ah en 6 V. Côté motorisation, j’ai opté pour un moteur électrique Speed 400, un arbre M4 et une hélice bipale de 35 mm.

Ce trimaran a navigué au pied du château de Collioure, dans le Sud de la France. Je l’ai également présenté au chantier Neel en novembre dernier.

Je suis toujours à l’affût de nouveautés – dommage que Lagoon ne commercialise pas sa maquette du SEVENTY 7. Mes projets ? Un modèle unique de chez VPLP me tenterait bien… »

Partagez cet article