Happy Days

Un catamaran de 46 pieds pour une famille nombreuse

Au cours de différents voyages et vacances, Shona et Chris ont toujours cherché l’aventure – en voiture, au ski, ou encore en camping. Ça n’est que plus tard que la voile est apparue sur l’écran de leur radar…

Qui : Kris (Papa) et Shona (Maman) et Bella, Finn, Archie et Pippi
Où : Mer de Cortes
Multicoque : Leopard 46
Blog : www.sailingwithsix.com 

Kris et moi apprécions particulièrement partir à l’aventure en famille. Nous étions déjà amoureux au lycée, nous nous sommes mariés jeunes, à 20 et 21 ans, et avons fondé une famille en 2009. Au fil des ans, nous avons possédé plusieurs bateaux, dont notre Wakalina de 26 pieds, doté de tout le confort.
Il était adorable ! Peut-être est-ce dû au fait que les enfants grandissaient trop vite, et que ça commençait à être un peu difficile de dormir à bord, ou peut-être parce que nous rêvions de naviguer plus loin et plus longtemps : quoi qu’il en soit, un bateau plus grand était devenu nécessaire. Nous avons vendu notre maison, un peu sur le mode « on vend tout et on s’achète un yacht ». Ça n’a pas été exactement le cas. Nous avions juste des démangeaisons aux pieds et tenions à mélanger les choses ; et peut-être défier quelques normes sociales en même temps. Nous avons tristement dit au revoir à Wakalina. Nous sommes tombés sur ce bateau juste à notre porte ici sur la Gold Coast en Australie. Un monocoque de 51 pieds qui est devenu notre nouvelle maison. Nous avons commencé à naviguer dans et autour de la Gold Coast, puis nous avons décidé de nous dégourdir les jambes et de nous diriger vers le nord. Nous étions prêts pour notre première traversée océanique. Nous avons mis le cap sur la Nouvelle-Calédonie. Pendant notre séjour à Fidji, nous avons rejoint le groupe des propriétaires de Leopard sur Facebook et avons commencé à nos intéresser au Leopard 46. La motivation principale pour passer au catamaran se trouvait dans la nécessité de disposer d’une plus grosse annexe. Les enfants grandissaient et notre aîné venait d’avoir 12 ans, alors nous avons pensé qu’un peu plus d’espace et d’intimité serait bienvenu. Lorsqu’un Leopard 46 est apparu à la vente à Puerto Penasco, au Mexique, nous avons payé quelqu’un pour aller voir le multicoque. La décision d’acheter un catamaran à l’autre bout du monde était risquée. Nous recherchions ce modèle ; peu importe où il se trouvait. Vingt-sept bagages et cinq pays plus tard, nous nous étions retrouvés au Mexique, dans la mer de Cortés.

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM 225 - juin/juillet 2024

Découvrir le numéro

Articles sur le même thème

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Les résultats 2024

Découvrer les résultats
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces
LAGOON 400
Visible :
ROSAS, Espagne
Année :
2012
275 000,00 ttc€