Course au large

Route du Rhum J2 : En pleine tempête

Créez une alerte e-mail sur le thème "Course au large"

48 h après le départ de St Malo "au total, entre ceux qui se sont arrêtés et ceux qui sont en route pour se mettre à l’abri, on compte 36 bateaux" confie le Directeur de Course Jacques Caraës.

Seuls les Ultimes ont échappé grâce à leurs vitesses stratosphériques au plus mauvais temps. François Gabart sur Macif mène toujours les débats devant l'inoxydable Francis Joyon sur Idec et le Banque Populaire d'Armel Le Cleac'h, décalé plus au Nord dans des conditions météo différentes.

Les premiers Multi50 ont eux aussi évité le plus dur, mais les leaders, Lalou Roucayrol sur Arkema et Armel Tripon sur Réauté Chocolats ont quand même préféré s'abriter à Porto, laissant la tête du classement à Thierry Bouchard, tout au Nord Ouest sur Ciela Village.

Une route Nord qui fait les affaires des trois poursuivants de Pierre Antoine sur Olmix en Rhum Multi, quand plusieurs skippers, à commencer par Loïck Peyron lui-même, ont préféré s'abriter le temps que le plus gros de la tempête passe.

Encore au moins 24 heures à faire le dos rond pour ceux qui sont encore en mer, avant, tout le monde l'espère de quitter le mode survie et de repasser en configuration course au large. A suivre...

Partagez cet article