Multicoque

DECISION 35, Un multicoque toujours aussi incroyable

Créez une alerte e-mail sur le thème "Multicoque"

Naviguer sur les lacs suisses demande un bateau très puissant pour s'envoler dans les airs légers rencontrés, le Décision 35 est donc un bateau prêt à naviguer qui ne pèse que 1200 kg (+456 kg d'équipage maximum) pour une surface de voile au portant de 212 m2 ! Un véritable monstre qui n'a pas franchement besoin de foils pour se montrer excitant et performant.

Le circuit 2017 compte huit évènements et huit équipes particulièrement affutées. D'ailleurs, les CV des équipages et des barreurs laissent rêveur, avec des noms que l'on retrouve sur tous les supports majeurs de la course.

 

La première pour Alinghi

Depuis 2005, le Décision 35 "Alinghi" barré par Ernesto Bertarelli (double vainqueur de l'America's Cup) n'a jamais fini le Trophée plus loin que… second, et l'a remporté déjà 5 fois. Une mainmise sur la classe qui en dit long sur le savoir-faire de l'équipage. Et la première de la saison, qui s'est déroulée à la SNG (Société Nautique de Genève) mi-mai, n'a pas failli à la règle. "Alinghi" l'emporte sans avoir même besoin de courir la dernière manche !

Treize manches ont été courues durant les trois jours de régates, où sept des huit concurrents ont gagné au moins une manche, tandis qu'ils ne sont que deux à n'avoir jamais fini dernier. Les conditions n'étaient pourtant pas faciles, avec un vent allant de 5 à 20 nœuds, obligeant le comité de course à imposer la prise d'un ris. 


Les résultats :

Alinghi : 34 points

Zen Too : 43 points

Okalys : 49 points

Ylliam Comptoir Immobilier : 49 points

Racing Django : 54 points

Realteam : 54 points

Swisscom : 59 points

Mobimo : 65 points

Pour en savoir plus :

www.d35trophy.ch

Partagez cet article