Bourgogne Catamaran

Où quand un Bali 4.2 se met au fluvial…

S’il y a un (seul) environnement où la formule multicoque a bien du mal à convaincre, c’est le monde fluvial : on y recherche en effet un maximum de volume, mais le plus bas possible tout en conservant une largeur d’ordinaire réduite à 5 mètres, en tout cas en Europe.

Mais dans de nombreuses régions du monde où le fret fluvial est actif, de longues portions navigables sont ouvertes à des unités bien plus importantes. En France, la Saône offre, au nord de Lyon, plus de 200 km avec un gabarit de 187 m de longueur par 12 de large avec un tirant d’air de 4,80 m et un tirant d’eau de 3,50. Sur ces quelques 510 km qui relient Saint-Jean-de-Losne à la mer Méditerranée, il y a largement de quoi caler le Bali 4.2 que nous avons découvert à Seurre, en Côte d’Or. Le catamaran – débarrassé de son gréement bien sûr – est baptisé à juste titre L’inattendu ; il est exploité en charter mais également proposé à la location. A

u programme : découverte du superbe château de Pouilly-sur-Saône et baignades dans un cadre on ne peut plus calme (même en plein été) et verdoyant à souhait.

contact@bourgognecatamaran.fr 

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM n°227 - Oct / Nov 2024

Découvrir le numéro

Articles sur le même thème

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Les résultats 2024

Découvrer les résultats
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces