Top chrono

160 milles à 18 nœuds de moyenne !

Mi-octobre, j’ai eu la chance de participer au convoyage du trimaran Solidaires en Peloton, mené par Thibaut Vauchel-Camus, entre Saint-Malo et Le Havre. Ce multicoque n’est autre que l’ancien Arkema 4, construit par Lalou Multi.

Notre vidéo : 

Avec Thibaut, nous avions mis nos multicoques respectifs sens dessus dessous dans le même front, lors de la dernière Route du Rhum en 2022, forcément cela crée des liens!

Ce superbe Océan Fifty de 50 pieds s’apprête à prendre le départ de la Transat Café l’Or, le 26 octobre prochain, avec Damien Seguin comme co-skipper.

Lors de cette navigation express, le trimaran a couvert 160 milles en moins de 9 heures, soit une moyenne impressionnante de 18 nœuds. Les conditions étaient idéales avec 20 nœuds de vent réel au reaching ; de quoi assurer des accélérations fulgurantes et même des pointes enregistrées à 34 nœuds !

À la barre, la sensation est unique : c’est celle de piloter un catamaran de sport surdimensionné, vif, réactif et incroyablement stable sur une coque.

J’ai vécu une expérience inoubliable, marquée par la précision des réglages et la sérénité du skipper – et mes yeux rougis par le sel après 5 heures accroché à la barre.

Merci Thibaut pour ta confiance, nous ne manquerons pas de suivre les actualités de la Classe Ocean Fifty et de la Transat Café l’Or dans les prochains Multicoques Mag !

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM233 - octobre-novembre 2025

Découvrir le numéro

Articles sur le même thème

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Les vainqueurs 2025

Découvrez les vainqueurs 2025
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces
Catana 55
Visible :
SAINT MARTIN, Antilles Néerlandaises
Année :
2012
600 000,00 $