Numéro : 224
Parution : Avril / Mai 2024
- Tarif au numéro - numérique : 6.50€Magazine numérique
- Tarif au numéro - papier : 8.50€Magazine papier
- Accès aux archives Multicoques Mag Les archives
Pour ce rendez-vous dédié exclusivement aux multicoques, le millésime 2024 était celui de la passation : le tandem historique formé par Fred Morvan et Philippe Michel a en effet cédé l’événement qu’ils avaient imaginé en 2010 et M2 Organisation, la structure dédiée - entre autres – à la tenue de cet événement à la Fédération des Industries Nautiques.
C’est donc la FIN qui était pour la première fois aux manettes de ce 16ème IMS qui a réuni pendant 5 jours près de 20 000 visiteurs. Sur les pontons, quelques 70 multicoques étaient réunis dont de nombreuses premières à La Grande-Motte (Alegria 67, Aquila 32 Sport et 42 Yachts, Balance 442, HH44, NEEL 42, Prestige 48 et M8), une première européenne (Nautitech 48 Open) et même une mondiale (GP70, New Windelo 54). Malgré une date relativement avancée en saison (3 au 7 avril), la météo s’est avérée plutôt clémente. Nous avons pu également nous réjouir que le salon a conservé son esprit unique – et sa fameuse paillotte ouverte à tous les exposants et les journalistes.
Pour notre part, nous avons bien sûr tenu notre stand en bordure de la grande tente comme tous les ans pour vous rencontrer et dévoilé dès le premier soir les vainqueurs des Multihull of the Year. Ce salon a été également l’occasion pour nous de monter les dernières vidéos qui nous manquaient pour prétendre à l’exhaustivité – cette fois, ça y est : tous les multicoques présentés à l’IMS sont également présents sur notre chaîne YouTube. La très grande majorité de ces bateaux à deux ou trois coques ont d’ailleurs déjà été testés par nos journalistes.
Et l’IMS 2025 ? Nous venons d’apprendre qu’il se tiendra du 23 au 27 avril prochains.
Les avis des lecteurs
Postez un avis
Il n'y a aucun commentaire.