Grand Pavois 2025

Peu de (vraies) nouveautés multi mais le plein d’équipement

Malgré une fréquentation en sensible baisse par rapport aux précédentes éditions, le rendez-vous rochelais reste un salon à flot capable de rassembler 600 marques internationales – 53 pays étaient en effet représentés. 

Notre vidéo : 

Sur les 500 bateaux exposés, on comptait quelques dizaines de multicoques mais peu d’entre eux étaient de « vraies » nouveautés. Le Miami International Boat Show de février, l’International Multihull Show qui s’est déroulé en avril dernier à La Grande-Motte et surtout le tout récent Cannes Yachting Festival ont en effet attiré la quasi-totalité des Premières Mondiales 2025. Quant au prochain Annapolis Sail Boat Show, il promet également 5 nouveautés multicoque inédites… Reste l’Astus 26.5 : ce petit trimaran était LA nouveauté à ne pas rater à La Rochelle et nous nous sommes empressés de l’essayer dès le salon terminé !

Du côté des équipementiers, le bilan s’est avéré plus convaincant – beaucoup de dynamisme, des nouveaux produits, des commandes – et bien sûr des reportages pour Multicoques Mag.

L’édition 2026 est d’ores et déjà programmée du 22 au 27 septembre 2026.

www.grand-pavois.com 

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM233 - octobre-novembre 2025

Découvrir le numéro

Articles sur le même thème

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Les vainqueurs 2025

Découvrez les vainqueurs 2025
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces