FLIBS 2023

Le marché de la Floride en ligne de mire

Ce n'est un secret pour personne : la Floride est de très loin la place-forte du nautisme aux Etats-Unis. Et même dans un marché qui s’essouffle un peu, les perspectives de réaliser des ventes sont bien plus probables à quelques dizaines de milles des Keys et des Bahamas que dans les salons indoors européens. 

Dans ce contexte, on a pu retrouver sans surprise les grands acteurs américains de l’univers des powercats comme Horizon, mais aussi le sino-américain Aquila Power Catamarans, leader du marché mondial des powercats. Ce constructeur a dévoilé en avant-première mondiale son Aquila 47 Molokai – testé en exclusivité dans notre tout dernier Hors-Série Spécial Moteur N°21.

Découvrez également notre vidéo de l'essai de l'Aquila 47 Molokai :

Les grands faiseurs comme le sud-africain Robertson & Caine, très bien implanté aux Etats-Unis côtoyaient Sunreef Yachts, un constructeur qui n’a pas hésité a dévoilé son 80 Sunreef Power ECO équipé de moteurs électriques, Prestige Yachts et sa nouvelle gamme de powercats ou encore VisionF Yachts avec un nouveau 82 en aluminium. Le FLIBS a dévoilé peu de multicoques à voile mais en revanche de nombreux powercats de 28 à 40 pieds destinés à la balade rapide ou à la pêche au gros et bien sûr des pontoon boats, très populaires aux Etats-Unis.

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM 225 - juin/juillet 2024

Découvrir le numéro

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Les résultats 2024

Découvrer les résultats
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces
AIKANE 56'
Visible :
MARSEILLE, France
Année :
2009
690 000,00 ttc€