‹ Retour essai occasion

Dash 750 : Un trimaran qui décoiffe !

Prix de l'essai3,00

Acheter maintenant

Evolution réussie du Corsair 24, le Dash 750 est un petit trimaran incroyablement séduisant et toujours dans le coup. Sur l’eau, il affole le speedo avec ses pointes à 20 nœuds, le tout sans gîte, évidemment, et sans stress… Une sacrée occasion !

Depuis le lancement du Corsair 24 en 1992, le chantier Corsair a construit pas moins de 700 trimarans de cette taille. Rapide focus historique : le Corsair 24 MKII a été lancé en 1998, suivi par le Sprint – version plus dépouillée et moins habitable – en 2006. Le Dash 750 qui nous intéresse, plus moderne, a navigué dès 2009. Il est suivi par le Sprint MKI en 2011, avant un nouveau plan de pont du Dash (MKII en 2013). Ce modèle est remplacé en 2017 par le Dash 760 – on le reconnaît facilement avec ses étraves de flotteurs inversées. Une version plus performante, le 760R, a été lancée en 2018. Point commun de tous ces modèles : un système de repliage des flotteurs qui permet de se glisser dans une place de port standard et de transporter le bateau sur route sans la contrainte d’un long et fastidieux démontage.

 

Un trimaran bien construit et fonctionnel

Coque et pont sont réalisés en fibre de verre avec âme en PVC : certainement le meilleur compromis robustesse/légèreté/facilité de réparation. Le système de repliage, présent depuis les tout premiers modèles du chantier, est parfaitement opérationnel et optimisé. Du côté des appendices, le bureau d’études a opté pour une dérive ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai3,00

Acheter maintenant

Partagez cet article