‹ Retour essai

SwissCat S48’ : Un catamaran sur mesure en époxy

Publié le 20 juillet 2017 à 0h00

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Créé par un navigateur passionné (Jurg von Ins) en 2009, le chantier SwissCat est composé d'une équipe talentueuse construisant des multicoques cousus main. La preuve avec le tout nouveau SwissCat S48 découvert au dernier Salon du multicoque. Un bateau séduisant – les 3 premiers exemplaires sont déjà vendus – à bord duquel nous avons pu passer deux jours complets d'essai…

Un catamaran sur mesure

L’idée du Swiss 48’ épouse les valeurs fondatrices de la marque : production artisanale limitée permettant à l’acheteur de bénéficier des avantages d’un procédé industriel high-tech maîtrisé, personnalisation réelle et objectif grand voyage. L’enveloppe financière est bordée, bien sûr, mais le propriétaire collabore concrètement s’il le souhaite à la définition de son futur catamaran ; il dispose d’une vraie latitude au sein des catalogues de propositions offerts. La personnalisation s’exerce principalement dans le domaine de l’équipement, de la décoration et de l’aménagement (peinture, tissus, nuanciers d’ameublement, ébénisterie) en versions 2, 3 ou 4 cabines ; les arbitrages techniques (fabrication, gréement, motorisation) se situant dans une définition haut de gamme.

 La silhouette se démarque significativement de la concurrence

Un atelier, une histoire

L’usine de Balaruc a été créée initialement pour construire des thoniers de 30 m avant d’être rachetée par Sud Composites, qui a fabriqué ici une vingtaine de catamarans. Ce lieu de fabrication idéal pour une production en petite série a permis de rapatrier les outillages de Turquie en 2015. La transformation du vaste hangar en un atelier industriel moderne ...

Pour lire l'intégralité de ce contenu, achetez l'essai

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article