‹ Retour essai

SWISS S2C 55’

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Jurg Hinz, le promoteur du Swiss 55’, a déjà fait réaliser un Switch 55' custom par Sud Composites en 2005. Après plusieurs années de voyage, de réflexion et d'étude de marché, la vente de ce bateau lui a permis de se lancer dans son grand projet, la création d'un catamaran 55' haut de gamme issu de l'école suisse et d'une approche de propriétaire passionné.

Des montagnes suisses aux plateaux d'Anatolie

Jurg est un manager rigoureux et avisé ; sa connaissance des organisations en général et de la construction de multicoques en particulier lui a fait entrevoir immédiatement comment parvenir au résultat souhaité. Il s’est donc entouré d'une équipe de conception restreinte avant de se mettre en quête du partenaire capable de s'adapter à un cahier des charges exigeant et original.

Essai Swiss S2C 55

Avec son gréement résolument moderne et performant, le Swiss S2C est un bateau avant tout conçu pour aller vite et loin.

Un solide trio de pilotage pour un bateau de production conçu comme un one off

Aux côtés du boss qui a donné la direction et l'esprit du projet, se trouve Christophe Bulhozer. Marin bourlingueur chevronné, constructeur et chef de projet émérite, cet expert en composites a développé et enrichi ses compétences dans les chantiers suisses, néo-zélandais et américains. Il confesse avec pudeur un talent plus ésotérique : celui d'artiste créateur de mobiliers uniques ; n’utilisant pour leur fabrication que des outils japonais traditionnels et aucun matériel électroportatif ! Sébastien Schmidt, l'architecte du Swiss 55’, n'est pas encore...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article