‹ Retour essai

PRIVILEGE 495

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Le constructeur des Sables d'Olonne poursuit la rénovation de sa gamme; après avoir mené à bien l'évolution du 37' et conservé judicieusement la personnalité de ce modèle avec le 395, il s'attaque au segment des 50' et transforme le 465 en 495. Nous avons profité d'une belle journée ventée de novembre pour évaluer sur l'eau la version restylée de ce Privilège de 15 mètres.

PRESENTATION GENERALE

Pour d'obscures raisons, le 465, comme bon nombre de catamarans de croisière, est né "tronqué". Dictature de la surface utile ? Effet pervers de la longueur de signalement ? Soumission à la tarification portuaire ? Heureusement Alliaura s'est émancipé de ces contraintes et offre au 495 les élancements qui manquaient au 465 ; bravo, fermez le ban ! Doté de proportions harmonieuses ce 50' a une belle gueule classique, l'allongement réduit du roof met les flotteurs en valeur et la ligne en sifflet améliore l'aérodynamisme et la silhouette, le rostre s'intègre bien à la ligne générale ! Les 5 hublots rectangulaires placés dans le bordé participent au-delà de leurs avantages propres à l'excellente perception esthétique du 495. Le "restyling" ne s'arrête pas là : le gréement a été revu à la hausse et le chantier a procédé une refonte complète de l'organisation de la nacelle.

Essai Privilège 495

En allongeant le déjà réussi 465, le chantier Alliaura donne toute sa mesure à ce 50 pieds dynamique et confortable.

CONSTRUCTION ET ARCHITECTURE

Le 495 est construit sur moule par stratification au contact d'un sandwich PVC (80kg m3) / verre/ résine polyester isophtalique. Les ti...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article