‹ Retour essai occasion

Privilège 435/445 : La grande croisière en pullman

Prix de l'essai3,00

Acheter maintenant

Un catamaran marin, costaud et remarquablement fini : voilà à quoi ressemble le Privilège 435, qui, avec ses jupes rallongées, sera aussi connu sous le nom de 445. Une valeur sûre !

Le Privilège 435, lancé en 1999, remplace le 42. La Privilège touch ? C’est ce fameux rostre, sorte de troisième coque qui ne touche pas l’eau. Elle est bien visible depuis le pont, réduisant à portion congrue la surface des trampolines. Un artifice astucieux qui permet de loger une ou deux cabines au confort bien plus convaincant que sur les catas classiques. Et qui reste la signature Privilège : les derniers modèles – les Serie 5, 6 et 7 – proposent toujours une incroyable cabine propriétaire dans leur rostre central. A l’aube des années 2000, le constructeur des Sables d’Olonne collabore toujours avec les loueurs, mais s’est attaché à dispenser un confort et un niveau de finition sensiblement supérieurs à ce que proposaient ses concurrents d'alors. La version propriétaire de ce Privilège vaut donc la visite !

Le 445, héritier direct du 435, propose en série des jupes plus longues – elles étaient déjà disponibles, mais en option, sur le modèle Easy Cruise. Si ce Privilège est devenu le plus petit de la gamme, il est pourtant bien assez grand pour s’offrir une belle balade sous les tropiques ou un tour du monde par les alizés.

  

Des carènes toujours dans le coup

Marc Lomba...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai3,00

Acheter maintenant

Partagez cet article