‹ Retour essai

Privilège 435

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Dans la lignée du Privilège 465, (essai paru dans le MM N° 70) le chantier Alliaura Marine, avec ce nouveau modèle ciblé au cœur des 12/14 mètres, poursuit résolument son renouvellement de gamme. Le Privilège 435 dévoilé au public dès les salons d'automne dernier confirmera l'exactitude de ces choix lors du dernier Salon de Paris. Fruit d'une étroite collaboration entre le bureau d'étude du Groupe Alliaura Marine, le cabinet d'architecture navale Marc Lombard et Archétype Studio pour le design intérieur, ce nouveau modèle saura combler tout autant l'amoureux de belles unités prestigieuses que le marin exigeant. Le P 42 est mort, vive le P 435 !

Nous étions pressé d'essayer cette unité prometteuse, il nous aura fallu patienter quelques temps afin qu' un exemplaire soit disponible. Le N° 1 prévu initialement nous ayant fait faux bond pour cause d'expédition urgente vers son propriétaire d'outre-atlantique, nous embarquions sur le N° 2 version "Easy Cruise" *, ce 23 septembre dernier, au départ de La Rochelle pour rejoindre la base "chantier" des Sables d'Olonne.

Essai Privilège 435

Sous voiles.

La météo clémente nous permit de bien vite filer faire une escapade vers l'île d' Aix. Après tout, un peu de détente afin de découvrir les espaces volumineux de cette unité de 13 mètres. Les voiles sont déployées manuellement avec quelques efforts pour l'étarquage final de la GV (Incidences Voiles) sur le winch Andersen mais sans contorsion grâce aux postes de manœuvre bien étudiés: drisse de GV au pied du mât, coulisseaux sur chariots à bille Fredericksen, bosses de réglage du chariot ramenées sur un seul winch AR placé sur le côté babord du cockpit et toutes les manœuvres du génois et de l'enrouleur sur le toit du roof directement accessible du poste de barre. Par mer belle, vent de travers, malgré une brise légère de 8,5 Nds à pein...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article