‹ Retour essai

CATANA 52 OCEAN CLASS : Une ouverture vers le grand large a Grande Croisière

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Découvert au salon nautique de Gênes, le dernier né de la gamme Catana nous a tapé dans l'œil… A peine le salon terminé, nous embarquions à bord pour un essai.

Le 52 pieds de Catana n'est pas un inconnu : nous avions eu la chance de l'essayer en 2003 dans sa version 522. Mais c'est bel est bien une nouvelle version de ce splendide catamaran de grande croisière qu'il nous est aujourd'hui proposé d'essayer. La météo n'est pas exceptionnelle, en ce samedi matin. Le port de Gênes se vide peu à peu des bateaux présentés à l'occasion du salon nautique. Sur le ponton, nous devinons de loin la silhouette reconnaissable entre mille du Catana. Une ligne harmonieuse, fluide, élégante… A peine le pied mis à bord, nous sommes frappés par les différences entre les anciennes version, et celle-ci, baptisée Ocean Class.

Essai Catana 52 Ocean Class

Une ligne reconnaissable entre mille : voici le dernier né du chantier Catana…

De nouveaux aménagements

Dans le 52 OC, les nouveaux aménagements sont beaucoup plus chaleureux, avec l'utilisation notamment de l'alcantara au plafond et du merisier pour les boiseries, qui dégage à la fois une sensation d'élégance et de modernité. Cette essence ayant l'avantage, d'après le chantier, de se patiner en teinte chaude avec le temps… En attendant, le résultat est bluffant est le sentiment de bien-être immédiat. En pénétrant dans le car...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article