‹ Retour essai

[Occasion] Lagoon 420/421 Priorité confort… et volume !

Publié le 18 mai 2017 à 0h01

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Voici un modèle qui représente sans doute ce que Lagoon a offert de plus confortable dans cette taille – peut-être même trop, objecteront certains. Mais avec sa capacité de charge et son agrément de vie à bord, le 420, décliné plus tard en 421, est un sacré best of !

Vous vous souvenez du Lagoon 420 ? Lancé en septembre 2006, ce cata affiche sans complexe un rouf massif et des coques au franc-bord très élevé. Le chantier a certainement signé avec ce modèle son bateau le plus typé confort. Un pari osé, mais finalement payant, puisque 179 L420 ont été construits en trois ans. Mais le vrai défi était de valider une motorisation hybride puis une déclinaison 100% moteur avec la même plate-forme. Après une intense campagne d’essai – transat, arc antillais –, Lagoon présente donc un catamaran exclusivement propulsé par un groupe hybride Leroy Somer. C’est ainsi que seront livrés les 70 premiers modèles, soit un an de production. Le système est quelque peu décevant sur le plan des performances, et pose des problèmes de fiabilité. Lagoon décide de poursuivre une garantie "ad aeternam", et plus rationnellement propose une remotorisation diesel classique à tous les propriétaires. Tous acceptent… sauf deux !

 Couchettes avant travers à la marche

Bruno Belmont, directeur des projets Voile du Groupe Bénéteau, a imposé aux architectes et au bureau d’études un sacré défi, celui d’intégrer des couchettes en travers dans les cabines avant. D’où un franc-bor...

Pour lire l'intégralité de ce contenu, achetez l'essai

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article